Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Moréziennes
Les Moréziennes
Publicité
Archives
Newsletter
17 mai 2008

Plus belle la vue !

Eh oui comme vu le savez maintenant, moi aussi j'ai des louuunettes... Et je vois désormais la vie en rose en gros!

En image pour résumer un peu ma situation, ça donne ça:

plus_belle_la_vue

Faut pas croire, faut s'y faire. La première fois que l'opticien me les a mises sur le nez j'ai vu dans ma lunule ma tête sur la glace "ouuuh!". Il me les a ajusté et je les ai tout de suite rangé dans l'étui. "Ah vous repartez pas avec?"    - non faut que j'aille voir un groupe de "lunettes anonymes" avant... "Bonjour, je m'appelle Marion, je suis Hypermétrope Astigmate. J'ai appris ça il y a deux ans environ."    "Bonjour Mariooooon!" -

Sinon au bout de 4 jours j'ai franchi le pas, et maintenant je les porte en public. (Ben oui avec les lunettes dans le sac, ça piquait toujours). Et aujourd'hui je suis devenue "le serpent à lunettes" ou encore "la secrétaire cochone" (hum!)... "Marion elle est encore plus méchante qu'avant avec ses lunettes!!!"  vaut ptètre mieux les yeux qui piquent en fait! Ah et j'ai eu 1:  "nan ça te va bien!' (je l'avais presque oublié celui là!).

Jean-Luc : "Hey les gars j'imite qui là!"

jl

Nan et puis, il faut l'avouer ce qui est bien, c'est que je ne suis pas dans une école d'opticiens... En fait tout le monde s'en fou des lunettes, j'ai jamais entendu de " t'as vu ça lui va pas du tout gnagnagna gnagnagni " derrière mon dos!

Sinon à pars ça je découvre les joies des lunettes : la buée quand je bois mon thé, les gouttes quand il pleut... Faut dire ça m'amuse "Et t'as vu moi j'ai des gouttes sur mes lunettes"... Sinon il m'arrive quelques désagréments parfois. C'est bien beau d'apprendre en PMA qu'ils faut pas conduire avec des VP , de les ranger dans un boitier patati patata... mais on nous a jamais appris à dire "n'oubliez pas de retirez vos lunettes quand ça vous gratte l'oeil" (oui ça m'est arrivé en plus faut nettoyer le verre apres)

doigt

"ne pas oubliez de les retirez quand vous vous déshabillez" (oui elles ont failli tomber). Sinon quand je m'endors la nuit je me réveille en sursaut "zut j'ai oublié des les enlever" (oui oui je les avais déjà enlevé mais j'ai toujours l'impression qu'elles sont sur mon nez)... Sinon j'ai des problèmes de port de tête et j'ai du mal à regarder dans les verres quand j'écris (je baisse les yeux donc je regarde en dessous : j'aurais du prendre des demi lunes). C'est pourquoi en amphi j'ai abandonné toute idée de les porter (lever la tete, la baisser, lever la tête, la baisser... ça va bien 5 min, chez moi ce sont les muscles oculaires qui travaillent!).

Enfin, la première chose que je voulais savoir si j'avais des lunettes un jour c'était si Marie-Luce avait raison "Si vous portez des lunettes, vous serez plus attentifs en cours, et vous aurez de meilleures notes!". La réponse est => c'est FAUX! Pour ce qui est des notes, je ne vous file pas l'adresse du site de mon relevé de notes, je peux vous le dire, de pire en pire au fil des colles! Et pour ce qui est de l'attention en cours, ça jamais été autant le désastre: de 1 ben je vois mieux mes petits coeurs en sucre, de 2 dès que ça devient compliqué "tiens je vais nettoyer mes lunettes", de 3: il faut être honnête, c'est quand même l'occasion de faire de nouvelles expériences...

gros_petit

ça dure des heures...

Voilà bon bah on croirais pas, mais il y en a des choses à dire sur le fait de porter de lunettes... Je termine quand même par une ptite photo... parce qu'on ce voit pas tous les jours. Et maintenant que j'ai une nouvelle vision des choses!

DSCN3131

et voilà la bête:

DSCN3141

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien merci pour ces maaaAAAgnifiques compliments les filles! Je repensais tout à l'heure, j'ai oublié d'ajouter les problèmes relatifs aux porteurs de lunettes qui veulent se faire la bise... mdr
E
Je ne ferais aucun commentaire sur le texte du message (y a trop de mots compliqués (Claire a pourtant essayé de me les expliquer!)'lunule' je savais pas qu'il fallait un bts opticien pour pouvoir faire la curieuse sur votre blog moi!)<br /> <br /> Non, moi je voulais simplement te dire que les lunettes, ça te va super bien! Super classe même!<br /> Bisous
P
ben didon! +1.25(-0.25) et à 90° en +! ta du tensionnel ma grande ( comme moi!) pi va falloir apprendre à relacher ton accommodation! ça en fait des chose d'un coup! sinon ça te change mais elle te vont bien ! tu fé adulte ! jcomprend pkoi tu voulais ke jaille voir le blog hier! au fait dsl de t'avoir expédié mais c'était la course ! ça craint d'arriver en retard ds la belle famille!<br /> ducoup y eu des modifs sur ta liste de ptits coeurs en sucre, maintenant que tu vois la vie en gros??????<br /> gros bisous à bientôt
C
Oh !!! Tu as le T-Shirt que tu as acheté à Lyon !! (et voui j'ai l'oeil)<br /> Bravo pour ce post, j'ai beaucoup rigolé, et c'est vrai je pense qu'on ne se rend pas compte de tous ces petits soucis du quotidien à lunettes !<br /> Et oui, j'avoue, ça m'embête mais je le dis : elles te vont bien...<br /> Et ça se trouve les notes elles grimeront quand tu seras blasée des lunettes (2 ans dans une école pour un métier que tu n'aimes pas n'a pas réussi... pourvu que ça arrive vite quand même)<br /> <br /> Bisouuuus
C
enfin quelqu'un qui me comprend.. ;) biz miss et elle te vont très très bien tes lunettes ! (si, si j't'assure)..
Publicité